Mercredi 7 juillet, premier jour de vacances scolaire les jeunes vététistes du club Cyclo-Loisir-Richwiller ont fait une dernière sortie avant la reprise au mois de septembre.
Cette sortie a été exceptionnelle pour 16 jeunes, Le départ à eu lieu devant la mairie, après le chargement des vélos sur les deux remorques, les jeunes ont pris place dans le minibus et dans deux voitures particulières.en direction de la gare de Cernay du petit train de la Doller. Les vélos ont été embarqués dans un wagon spécial et les jeunes ont pris place dans un wagon de « 1ère classe !! » avec notre ami Jean qui avait pour mission d’accompagner tout ce petit monde jusqu’au terminus, la gare de Sentheim.
A la descente du train les aires de pique-nique ont été investis, le voyage leur a ouvert l’ appétit, chacun a déballé son casse-croûte pendant que François mécanicien pour l’occasion réparait les vélos.
Chacun a eu droit à une petite crêpe au Nutella et les voilà repartis sur la piste cyclable. Après environ 2 km à la hauteur de Guewenheim jouxtant avec la PC les jeunes ont investi un bike park ( si l’on pouvait en avoir un identique à Richwiller ce serait super) les plus aguerris Alixis, Alisone, Maëlys et autres se sont comportés comme des « pros » tandis que les autres sont allé se mesurer aux pistes sur les butes du petit bois juste à côté. Nous avons eu beaucoup de mal à lever le siège tellement ce Bike-Park leur plaisait.
Nous voilà donc reparti par la piste, puis par le RP du pont ‘Aspach et une belle pente nous a amené à notre première pose, tous sont montés un tas de Troncs d’arbre et ont avalé une barre de céréale, c’était nécessaire pour le parcours qui les attendait avant la deuxième pause au couvent de l’Oelenberg. Effectivement ce tronçon était compliqué surtout pour les plus jeunes, il était rendu difficile par la pluie de la veille la boue et les pierres ont freiné la progression du groupe et c’est dans ce tronçon que Samuel a crevé de la roue arrière nous avons réparé lors de la 2eme pause en collant une rustine puis nous sommes repartis sur Richwiller sur des routes plus clémentes.
Une sortie dure mais inoubliable pour:
Leny, Aurore, Alissio, Eloyse, Samuel, Maëlys, Liam, Lara, Raphaël, Délisia, Alexis, Orlanne, Antoine,Diane, Noëlia et Alisone
Merci à notre photographe accompagnateur Jean Engasser (papy de Liam)
Jean, François et Daniel